top of page

BachaaKizzz Sensation 2019

S'est tenue le 1, 2 et 3 février 2019 à Stuttgart la seconde édition du festival de danse Bachaakizzz Sensation.

Bachaakizzz Sensation est un festival de danse combinant deux types de danse très populaire dans le monde entier, une de type latine: la Bachata, une autre de type africaine: la Kizomba. L’événement s'organise sur trois jours avec des workshops, des soirées à thème ainsi que des spectacles réalisés par les artistes invités.


Le Festival Bachaakizz Sensation, se trouvant à Stuttgart, est donc relativement proche de ma ville natale, environ 2h30 de bus de Strasbourg. Cet événement rassemble une grande partie de mes artistes préférée en Bachata, comme Cornel et Rithika, rencontré le mois précédent, mais aussi Daniel et Désirée, Abdel et Lety ainsi qu'Alex Morel.

Me rappelant d'un festival de danse auquel j'ai participé l'année précédente et me rappelant du nombre énorme de personne et la difficulté de voir les mouvements des instructeurs, je fis le chois de prendre un pass VIP qui offrait un espace réservé juste devant les artistes pendant les workshops, mais aussi un t-shirt bachaakizzz et l'accès au masterclass dispensé par Daniel et Désirée avec un certificat signé et remis en main propre.

Voulant principalement améliorer mon style en bachata, j'ai donc choisi de participer à un maximum de workshop de Bachata, me résolvant à ne participer qu’à deux workshops de kizomba, celui de Joanny et Petroula et celui de Enah et Carolina.


Pour conclure, je pense que participer aux festivals de danse est vraiment très important dans le développement de notre style, car les artistes invités présentent la danse sous différents angles, de différentes façons, ainsi on peut y apprendre plus de mouvement et en incorporer ce qui nous plait le plus à notre panoplie de technique afin de nous créer un style unique qui nous est propre, et influencé par danseurs du monde entier. Un festival international de danse est aussi nu très bon moyen de se faire des contactes/amis provenant du monde entier, personne avec qui partager notre passion lors de nos prochains voyages.


Pour ma part, je vous donne rendez vous à la troisième édition du festival Bachaakizzz Sensation du 31 janvier au 2 février 2020.

Artistes en Bachata:


  • Cornel et Rithika, bachata sensuel, basés à Bombay en Inde, ou j'ai pu suivre des cours privés avec eux ainsi que leurs assistants le mois précédent. ( Facebook / Instagram / Youtube )






  • Maychael (Liban) et Mayra (Argentine), bachata sensuel, basé à Abu Dhabi aux Emirats Arabe Unis. ( Facebook / Instagram / Youtube )




Artistes en Kizomba:


Toutes les figures que j'y ai apprises en une seule vidéo:

(vidéo à venir)


10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page