top of page

Rainbow Festival Nancy 2019

S'est tenue le 13, 14 et 15 décembre 2019 à Nancy en France le Rainbow Festival Nancy.

Pour ce festival 3 styles de danses étaient représentés, la Salsa cubaine, la Bachata et la Kizomba. L’événement s'organise sur trois jours assez intensifs.

C'est donc à Nancy, une semaine après l'Atrevete Bachata Festival, que je me rendis à ce festival pour parfaire mes compétences en Salsa cubaine et Bachata. Malheureusement, dû à ma grippe, je n'ai pu assister aux workshops du vendredi soir, les trois premier du samedi ainsi qu'à tous les socials et shows.


Les workshops ont eu lieu dans de cinq salles réparties dans deux immeubles espacés de près de 500 mètres. Le plus grand, entouré en rouge, est l'hôtel de ville comportant deux grandes salles et le second, entouré en bleu, est le palais du gouverneur où se trouvait au rez-de-chaussée une pratique libre de kizomba tandis qu'à l'étage 3 petites salles. Les workshop de Kizomba ne se déroulèrent que dans ce dernier.

Ce festival marqua un point décisif dans ma passion pour la danse, car en ne participant principalement qu'à des workshop de Bachata je me rendis bien compte que ma goût pour la Bachata avait dépassé celle pour la Salsa.



Artistes en Bachata:


  • Frank Santos y Gatica - Bachata Dominican


  • Marcelo y Belen - Bachata Moderna


  • Kike y Nahir - Bachata Sensual



  • Morgan y Monique - Bachata Fusion - Workshop: Social Dancing

To play this video, view this post from your live site.


  • Will MP y Theresa - Bachata Dominicana - Workshop: Show your style



  • Andrea y Silvia avec leur équipe: "Grupo Extravaganza"

To play this video, view this post from your live site.



Artistes en Salsa Cubaine:

  • Alberto Valdes y Andria - Afro Cuban


  • Osbanis y Anneta - Salsa Cubaine - Workshop Rythm & Musicality


  • Sambeco - Son Cubano



Mais aussi:

  • Pedrito y Giusy

  • Yoyo Flow

  • Diana Rodriguez

  • Jorge Amado

  • Alieva Dinza

  • Dayeline

  • Nikola y Dida

  • Oissim

  • Dida



Artistes en Kizomba:

Je n'ai malheureusement participé à aucun workshop de Kizomba

  • Adilson & Telma (Angola)

  • Dim Dim & Ophelie (France)

  • Morgane Lucia (France)

  • Lydia Laprade (France)

  • Anderson & Fleur (Angola - France)

  • Corinne Semedo (Luxembourg)

  • Guins & Charlène (France)

  • Billy & Mooy (France)


On se donne rendez vous à la prochaine édition du Rainbow Festival Nancy du 11 au 14 décembre 2020?


23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page